Ehpad Armand CARDEUX

ehpad cardeux avant.jpg


« Je lègue mes biens pour y fonder à Nohant-en-Goût  un établissement de charité en faveur des vieillards… » .

Claude Armand CARDEUX
1799-1871

mr cardeaux.jpg
ehpad cardeux apres.jpg.png

L’EHPAD Armand Cardeux trouve son origine en 1865 grâce au legs de Monsieur Claude Armand Cardeux, riche propriétaire, notable et maire du village, possédant le château des Lilas et une partie de Nohant-en-Goût.

A l’approche de sa mort, il établit deux testaments ; le premier en date du 22 Février 1865, le second en date du 15 Janvier 1867.
Il lègue ses terres et son château pour que soit créé un hospice destiné à accueillir les malades et les nécessiteux du Canton de BAUGY qui portera son nom. Il plante le cèdre sous lequel il aspire au repos éternel et le 31 Janvier 1871 il s’endort à jamais.

cardeux jardin int.jpg
 

 

L'établissement se trouve dans la jolie petite commune de Nohant-en-Goût. Avec une capacité d'accueil de 100 lits destinés à l'hébergement permanent et 1 lit d'hébergement temporaire.
L'Ehpad accueil ses résidents dans un environnement qui allie modernité et ruralité. Le site est placé sur un domaine exceptionnel, tourné vers la nature et ses bienfaits, disposant d'un parc arboré et d'une mini ferme pédagogique.
Le bâtiment de plein pied entièrement rénové, possède des chambres individuelles qui permettent d'acueillir des personnes au niveau d'autonomie variables.

Cet établissement met au service des résidents et de leur famille, une équipe pluridisciplinaire composée :
d'un médecin coordinateur, de deux psychologues, d'un ergothérapeute, d'une psychomotricienne, d'une animatrice, d'une équipe paramédicale et d'une équipe d'hôtellerie.

Pour tout renseignement contacter l'accueil au 02 48 67 43 18, qui vous reçoit de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, du lundi au vendredi, ainsi que sur rendez-vous.

EHPAD Armand Cardeux
rue des Lilas – 18390 NOHANT-EN-GOUT
Téléphone : 02.48.67.43.18